Conférence du 24 mars 2016 Du laboratoire à l’entreprise postposée au 20 septembre 2016 plus d’infos prochainement sur www.cejg.be

Le gouvernement belge a décidé trois jours de deuil suite aux attentats tragiques de Bruxelles . Compte tenu de la gravité de la situation et des légitimes préoccupations prioritaires en ces jours dramatiques, le CEG  a décidé d’annuler son débat de jeudi sur la valorisation de la recherche. L’événement est reporté à une date ultérieure.

Nous y accueillerons Madame Carine LEFEVRE, directrice générale de CORI-COATINGS et Monsieur Pierre VAN RENTERGHEM, directeur général de WELBIO asbl.

Le CEG estime que le redéploiement économique de la Wallonie passe par davantage d’interactions entre milieux universitaires et industriels, lesquelles favorisent l’émergence de pôles d’excellence.

L’exemple du Biopark à Charleroi qui présente la chaîne complète de l’innovation; de la recherche technologique jusqu’à la production de produits biotechnologiques, est une parfaite démonstration de cette approche intégrée associant recherche, plateformes technologiques, centres de valorisation de la recherche, et entreprises.

Nos deux orateurs auront très certainement à coeur de nous faire part des bienfaits de pareille approche qui entend valoriser le savoir-faire wallon dans des secteurs  à haute valeur ajoutée.

Un débat puis une collation clôtureront nos travaux.IndustryCYBER24022016

liens

  • image
  • image